A.F.P.U.Q.

La Quasiturbine : le meilleur du piston et de la turbine !...



 
La Quasiturbine est à la croisée des trois principaux moteurs actuels : elle s'inspire de la turbine, perfectionne le piston et améliore considérablement le Wankel.

  Cette Quasiturbine révolutionnaire est un véritable moteur rotatif sans vibration qui peut fonctionner sous divers types de carburants, tels que les combustibles fossiles, la vapeur, le gaz, hydraulique, hydrogène, ...




La Turbine
 
il y a 2000 ans : le véritable ancêtre de la turbine : l'eolipile




& 2000 ans après !...

Le moteur à pistons
 


 


Dernier né de la technologie "piston" avec système de débrayage ...


Le moteur WANKEL
 
Ancien modèle à gauche, nouveau modèle (Mazda) à droite - voir ICI les différences fondamentales

 
  Pour mémoire la formule consacrée pour connaître le rendement.


  Tous les moteurs peuvent être comparés sur un diagramme de "densité de puissance" versus "densité d'énergie", sur lequel la densité de puissance développée par le moteur croît vers le haut et la densité d'énergie entreposée dans la source croît vers la droite. L'axe des "X" est révélateur de la course à de nouvelles batteries ou carburants qui semblent atteindre leur apogée avec l'essence, aujourd'hui et l'axe des "Y" révèle la course à la technologie des concepts moteurs où seule la Quasiturbine semble surpasser le moteur à pistons. Ce diagramme classe plus ou moins les moteurs selon leurs performances intégrales et il est intéressant d'y noter le positionnement estimé remarquable de la Quasiturbine.


 

 
La Quasiturbine (modèle vapeur)
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le génie pur dans la simplicité -



& aussi modèle "air comprimé" ou "azote"...


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