A.F.P.U.Q.

Qu'est-ce que c'est ?!

Comment ça marche ?!



La Quasiturbine (Qurbine) est :
un moteur rotatif sans vilebrequin <>
ayant un rotor articulé à 4 faces <>
dont le centre est libre et accessible,
<>
tournant sans vibration ni temps mort,
<>
produisant un fort couple moteur à faible RPM
<>

sous une variété de modes et de carburants.

La Quasiturbine peut aussi servir de moteur pneumatique, vapeur, Stirling, compresseur et pompe.

La Quasiturbine est aussi une théorie d'optimisation des concepts moteurs compacts et extrêmement efficaces.


 
La Quasiturbine est à la croisée des trois principaux moteurs actuels : elle s'inspire de la turbine, perfectionne le piston et améliore considérablement le Wankel.

  Cette Quasiturbine révolutionnaire est un véritable moteur rotatif sans vibration qui peut fonctionner sous divers types de carburants, tels que les combustibles fossiles, la vapeur, le gaz, hydrolique, hydrogène, ...



Dans le moteur Quasiturbine, les quatre temps d'un cycle Beau de Rochas (Otto) typiques sont distribués séquentiellement autour d'un quasi-ovale, à la différence du mouvement alternatif du moteur à piston. Dans le moteur Quasiturbine de base à rotor unique, un stator quasi-ovale encercle le rotor articulé à quatre faces qui tourne en se déformant tout en suivant exactement le contour du boîtier. L’étanchéité du rotor est assurée par des joints contre les parois latérales, et par des joints de contour contre la périphérie intérieure du stator, constituant quatre chambres de volume variable.


Quasiturbine
Cycle de combustion

Admission
Compression
Combustion
Échappement

La bougie est située
au-dessus (vert).


 
QTAC



Lorsque le rotor tourne, sa déformation et la forme du stator font en sorte que chaque section du stator se rapproche et s’éloigne, comprimant et détendant ainsi les chambres à la façon des « temps moteur » associés au piston alternatif. Cependant, alors qu’un moteur à piston à quatre temps produit une combustion par cylindre à chaque deux révolutions, soit une demi combustion de puissance par révolution et par cylindre, les quatre chambres du rotor de la Quasiturbine produisent 4 temps de combustion par révolution du rotor ; c'est-à-dire huit fois plus que le moteur à piston à quatre temps.

Puisque la Quasiturbine n'a pas de vilebrequin, les variations de volume interne ne suivent pas nécessairement le mouvement sinusoïdal habituel des moteurs, ce qui lui confère des caractéristiques très différentes de celles du piston ou du moteur Wankel. Contrairement au moteur Wankel dont le vilebrequin déplace radialement les faces du piston rotatif successivement vers l'intérieur et l'extérieur, les faces du rotor de la Quasiturbine basculent alternativement en référence au rayon du moteur, mais elles restent à une distance fixe du centre du moteur à tout instant durant la rotation, produisant une pure force tangentielle de rotation.


Quasiturbine - Solution Imminente

Plusieurs chercheurs tentent d'accroître l'efficacité énergétique à long terme avec le piston, l'hydrogène, les piles à combustible...
Les concepts hybrides sont des moyens de harnacher la "pénalité d'efficacité à faible puissance" des moteurs à piston utilisés dans les véhicules, mais leurs mesures contre-productives limitent les perspectives à long terme jusqu'à ce qu'on puisse efficacement faire le plein à partir du réseau électrique.
Aucune de ces solutions n'est stable et compétitive à court terme.




La Quasiturbine en cycle Beau de Rochas (Otto) est une technologie relativement simple qui peut émerger en quelques années avec des bénéfices d'efficacité substantiels dans plusieurs usages par rapport au piston. Les imposantes centrales des services publics convertissent l'énergie plus efficacement que les petites unités distribuées et devraient être favorisées lorsque possible, mais à long terme, la Quasiturbine à détonation est un des rares moyens d'égaler les efficacités des services publics de façon distribuée, tout en étant chimiquement aussi propre.

En contraste avec des douzaines de nouveaux designs de moteurs, le plus important pour l'instant concernant la Quasiturbine est le fait qu'elle dénoue un nouveau champ de développement et offre d'accomplir ce qu'aucun autre design moteur ne peut suggérer ou performer, et spécialement pour la détonation dont les tentatives à piston échouent depuis 40 ans...


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